Nauchera Rojoa : maquilleuse aux doigts de fée | Défi Économie Aller au contenu principal

Nauchera Rojoa : maquilleuse aux doigts de fée

Nauchera Rojoa
L’entrepreneure se spécialise dans le high definition make-up.

À la tête de Character Cosmetic Mauritius, Nauchera Rojoa, 34 ans, s’est fait une place dans le domaine du maquillage et de la coiffure. Une activité qui lui apporte non seulement un revenu, mais aussi de la joie dans sa vie professionnelle. Dotée d’un esprit entrepreneurial, elle nous relate son parcours.

Après avoir suivi plusieurs formations, Nauchera Rojoa décide de se lancer dans le métier de maquilleuse. Et depuis sept ans, elle persévère dans ce créneau pour aller au bout de ses ambitions. L’entrepreneure se spécialise dans le high definition make-up. « Le concept est de faire en sorte que la peau soit lissée, les ridules estompées et le teint unifié, afin d’avoir une peau parfaite », explique-t-elle.

Maquilleuse aux doigts de fée

Quand il s’agit de maquillage, elle ne fait pas dans la demi-mesure. L’enseigne y propose divers services, allant du maquillage à l’esthétique, en passant par la coiffure et les soins spa. Elle a deux employées.

Nauchera Rojoa a fait le choix de proposer des prix abordables pour que ses services soient accessibles à tous. Les offres spéciales ne manquent pas non plus. Une formule qui semble marcher. « Je ne regrette pas mon choix. Je suis heureuse de mon parcours et j’espère poursuivre sur ma lancée », dit-elle.

Spécialiste des coiffures et du maquillage des mariées, Nauchera Rojoa est passionnée lorsqu’elle parle de son métier. Dans un domaine hautement compétitif, elle dit se démarquer des autres en jouant la carte de la proximité et à travers sa façon de travailler. « Bien que je sois submergée de travail, je fais de mon mieux pour satisfaire les clientes ».

Bouche-à-oreille

Maquilleuse aux doigts de féeCette habitante de Vacoas indique que le marketing se fait principalement à travers le bouche-à-oreille. Elle développe graduellement son réseau de clients

Elle compte plus de 30 000 followers sur Facebook. Son travail séduit. Au fur et à mesure, elle se fait un nom et elle est demandée pour des événements, surtout des mariages.

Si son emploi du temps est chargé, elle trouve toutefois du temps pour sa famille. Outre son métier, elle fait aussi du sport.

« Mon travail n’est pas seulement une source de revenus. Il me permet de m’épanouir dans ma vie professionnelle. J’encourage la jeune génération à se lancer dans la mode et la coiffure », ajoute-t-elle.