Comptabilité : la CEO mondiale de l’ACCA attendue à Maurice | Défi Économie Aller au contenu principal

Comptabilité : la CEO mondiale de l’ACCA attendue à Maurice

Helen Brand
Helen Brand présidera la 10e édition de la New Members Ceremony de l’ACCA Mauritius.

Du 22 au 25 octobre prochain, le bureau mauricien officiel de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA Mauritius) accueillera Helen Brand, CEO mondiale de l’ACCA. Lors de sa visite, elle rencontrera des hauts responsables des secteurs public et privé et des partenaires de l’ACCA actifs dans le domaine de la formation, ainsi que des directeurs d’entreprises faisant partie du programme Approved Employers de l’ACCA.

Helen Brand est la CEO mondiale de l’ACCA depuis 2008. L’une des activités principales de la CEO en octobre sera de présider la dixième édition de la New Members Ceremony de l’ACCA Mauritius. Cette cérémonie marque chaque année la reconnaissance de nouveaux membres de l’ACCA.

Détentrice d’une ‘BA in Politics’ de l’université britannique d’Exeter et honorée du titre OBE, Helen Brand a développé une riche carrière au sein d’organisations professionnelles. Elle dirige depuis plus de dix ans l’ACCA, qui est présentee dans 179 pays et compte plus de 219 000 membres et 527 000 étudiants dans le monde – dont plus de 3 500 membres à Maurice.

Helen Brand est également membre fondatrice de l’International Integrated Reporting Council (IIRC) et occupe actuellement la fonction de vice-présidente du conseil d’administration de l’IIRC. Helen Brand a mené les importantes contributions de l’ACCA dans le développement de la profession comptable en Asie, en Afrique subsaharienne, en Europe et au Moyen-Orient. Sa dernière visite officielle à Maurice remonte à août 2012.

Madhavi Ramdin-Clark, Head of ACCA Mauritius, indique que cette nouvelle visite de Helen Brand confirme que notre pays occupe une place importante dans le réseau africain et mondial de l’ACCA.  « La profession comptable ainsi que la République de Maurice font face à de nouveaux défis et nous espérons que cette visite ainsi que les rencontres prévues seront des occasions de partage d’expérience fructueux, afin de permettre à l’ACCA d’apporter son soutien au développement du secteur financier mauricien »,affirme-t-elle.