Olivier de Spéville (responsable des développements résidentiels de Moka) : «Rs 100 M injectées au quartier de Courchamps» | Défi Économie Aller au contenu principal

Olivier de Spéville (responsable des développements résidentiels de Moka) : «Rs 100 M injectées au quartier de Courchamps»

Olivier de Spéville

Le secteur de l’immobilier résidentiel demeure dynamique. D’ailleurs, plusieurs morcellements seront développés à Moka et Helvétia, annonce Olivier de Spéville, responsable des développements résidentiels de Moka.

Qu’est-ce qui explique la bonne santé du secteur immobilier à Maurice ?
Ces dernières années nous constatons en effet que le secteur de l’immobilier résidentiel reste dynamique. Cela peut s’expliquer par une offre mieux pensée, avec des projets qui correspondent de mieux en mieux aux besoins de la clientèle, tant sur l’aspect architectural que sur le cadre de vie. Les coûts de crédits immobiliers sont attractifs en ce moment, et les Mauriciens en profitent.

Comment évoluera le secteur cette année et quid de vos nouveaux projets ?
Les signes sont globalement encourageants pour l’année en cours. Vu le succès et les nombreuses demandes que nous avons reçues pour le quartier de Courchamps, nous prévoyons de lancer la commercialisation d’un nouveau morcellement dans cette zone vers le mi-2020.

Un autre quartier que nous développons en ce moment est celui d’Helvétia, où nous remarquons également une forte demande pour des studios, appartements et duplex. Nous étudions donc la possibilité de proposer de nouveaux biens immobiliers d’ici à la fin de l’année financière.

Selon vous, les défis ne manquent pas...
Effectivement. Le principal défi auquel nous faisons face en tant que promoteur est probablement la maîtrise des coûts. Notre but est de proposer des produits toujours plus qualitatifs à des prix compétitifs, tout en prenant en compte l’augmentation des coûts de construction d’année en année.

Comment le projet Les Versants de Courchamps se différencie-t-il de ses concurrents ?
Les Versants de Courchamps est un développement haut de gamme commercialisé exclusivement aux Mauriciens et à la diaspora. Il comprend 54 terrains de 759 à 2 586 m2, disponibleS à partir de Rs 4,8 millions.
Ce morcellement se démarque par le cadre de vie unique qu’offre Moka, et les récents développements urbains entrepris dans la région pour offrir un environnement moderne et de qualité aux habitants. Il est situé au cœur d’une nature verdoyante, en bordure de rivière, tout en étant à proximité de toutes les commodités du quotidien.

Quel est le coût de ce projet ?
Nous avons d’ores et déjà investi plus de Rs 100 M dans les travaux liés au quartier de Courchamps dans son ensemble. Début juillet, nous avons également entrepris des travaux d’infrastructure pour Les Versants de Courchamps, pour un investissement de Rs 150 M, et devraient durer six mois.