Production locale : Top Nature brasse 900 tonnes de légumes par an | Défi Économie Aller au contenu principal

Production locale : Top Nature brasse 900 tonnes de légumes par an

Top Nature

Direction New Grove. Pour le plaisir des yeux, rien ne vaut qu'une petite promenade sous les serres de Top Nature.

C’est avec le sourire et une hospitalité chaleureuse que la famille Dijoux Veerapen, nous accueille. Créée en 2003, Top Nature certifiée ‘Made in Moris’ et ‘MauriGap’, est engagée dans la production légumière hors-sol et produit 600 tonnes de tomates annuellement. « On cultive aussi des poivrons, concombres et aromates, mais c’est une production secondaire », indique Krishnasamy Veerapen, co-directeur de la société.

Au nom de l’écologie, l’entreprise utilise les emballages 100 % bio pour écouler ses produits dans de nombreux points de vente, notamment Winner’s, Intermart, Super U, précise Samla Dijoux, son Farm Manager.

Des pesticides bio comme l’huile neem et l’huile fleur d'oranger sont utilisés.
Des pesticides bio comme l’huile neem et l’huile fleur d'oranger sont utilisés.

Les mains vertes, Patrice Dijoux, fondateur et directeur de Top Nature, avance : « On y privilégie des pesticides bio comme l’huile neem et l’huile fleur d'oranger ».

La compagnie affiche son optimisme. Brassant un chiffre d’affaires de Rs 25 millions, notre interlocuteur entrevoit des perspectives encore plus favorables. Ainsi, l’entreprise ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En phase de développement et d’agrandissement, Top Nature envisage de cultiver ses légumes sur huit arpents de serre dans les deux prochaines années.

En Chiffres

  • S'appuyant sur l’expertise de 30 salariés, l’enseigne produit 900 tonnes de légumes tels que le concombre, le poivron, la tomate et le melon sur six arpents de terrain (culture de serre).
  • Rs 75 M ont été injectées depuis 15 ans, afin d’assurer le développement de la société.