Vins et spiritueux : l’EDB invite les producteurs locaux au Bar Convent Berlin | Défi Économie Aller au contenu principal

Vins et spiritueux : l’EDB invite les producteurs locaux au Bar Convent Berlin

Selon l’EDB, les spiritueux mauriciens ont d'énormes perspectives sur le marché international.

L’Economic Development Board (EDB) participera pour la première fois au Bar Convent Berlin, en Allemagne, qui se tiendra du 7 au 9 octobre 2019. Le but est d'explorer davantage les nouveaux marchés et les marchés émergents des vins premium et spiritueux. L’organisme lance un appel aux producteurs locaux de participer à cet événement afin de saisir de nouvelles opportunités, de développer de nouveaux marchés, de se tenir au courant des dernières tendances du marché et de se mettre en contact avec les principaux acteurs du secteur.

Le Bar Convent Berlin est l'un des principaux salons internationaux du secteur des bars et des boissons. L'événement de trois jours, qui se tiendra à la Station Berlin & Kühlhaus Berlin, réunira 15 000 acheteurs internationaux originaires de 79 pays et réunira plus de 433 exposants. Il s’agit  d’une foire spécialisée pour les professionnels du secteur tels que les producteurs de spiritueux, de vins mousseux, de bières et mixeurs, de barmen, de propriétaires de bars et de distributeurs.

Par ailleurs, l’événement réunira des importateurs, des producteurs et des grossistes, des principaux opérateurs de bar et des leaders d'opinion dans ce domaine sous un même toit. En effet, c’est une plateforme idéale pour atteindre précisément les groupes cibles appropriés.

Avec l'évolution de la dynamique du marché européen et la montée de la «premiumisation », les spiritueux mauriciens ont d'énormes perspectives. Il convient de noter que dans l’industrie des boissons, le rhum est considéré comme le spiritueux le plus polyvalent.  Maurice est aujourd'hui l'un des rares pays à produire des rhums agricoles et des rhums traditionnels (rhums à base de mélasse).