Karen Angus, Group Marketing & Sales Director chez Evaco : «Nous avons des axes de développement majeurs pour nous positionner à l’étranger» | Défi Économie Aller au contenu principal

Karen Angus, Group Marketing & Sales Director chez Evaco : «Nous avons des axes de développement majeurs pour nous positionner à l’étranger»

Karen Angus

Les travaux de construction pour le projet Evaco Secret Villa débuteront avant la fin de cette année, annonce Karen Angus, Group Marketing & Sales Director chez Evaco.

Quel constat faites-vous des projets d’Evaco et quelles seront les perspectives de croissance pour les années à venir ?
Le Clos du Littoral II a été un franc succès. Ce projet résidentiel haut de gamme s’étend sur 7,6 hectares et 95 % des lots ont été vendus. L’accueil du projet SECRET est positif pour l’aspect unique du concept. Si la tendance se maintient, on est en droit de s’attendre à ce que nous dépassions nos objectifs en 2019. Nous sommes optimistes.

De plus, les acquéreurs étrangers qui investissent sur le marché immobilier mauricien proviennent de l’Europe et de l’Afrique du Sud. En Europe, la situation économique est toujours marquée par la crise. Malgré l’optimisme des observateurs économiques, la taxation reste élevée. La situation économique et politique en Afrique du Sud où la croissance est quasi nulle et les contraintes pour les investisseurs ont été renforcées poussent ces derniers à investir à Maurice où ils peuvent placer leur argent en toute sérénité.

Evaco a récemment ouvert deux agences immobilières. Quel est l’objectif de cette démarche ?
On a optimisé l’organisation en nous diversifiant sur divers corps de métier en prenant la franchise internationale Fine and Country. L’objectif principal des agences basées à La Réunion et Maurice est de mieux répondre aux besoins d’une clientèle qui est de plus en plus exigeante sur la qualité des services.

Où en est le projet Evaco Secret Villa et quand débuteront les travaux de construction ?
Nous approchons 70 % des ventes de la première phase et pourrons débuter les travaux avant la fin de l’année.

Evaco s’impose comme une référence dans la promotion immobilière à Maurice. Avez-vous de nouveaux projets ?
On lancera d’ici deux mois un projet inédit à Cap-Malheureux. De plus, on a également des axes de développement majeurs du groupe pour se positionner à l’étranger. Les collaborateurs sont fiers de faire partie de la première société mauricienne de promotion immobilière à développer un projet haut de gamme en Europe, plus précisément en Croatie. Il s’agit d’un complexe résidentiel et hôtelier 5-étoiles sur un terrain de
170 000 m2 sur l’Ile de Šolta.