Photographie : Krish Munsaram est un passionné de l’image | Défi Économie Aller au contenu principal

Photographie : Krish Munsaram est un passionné de l’image

Krish Munsaram
Krish, son épouse Henna et son frère Satyajeet

À la tête de Yuvraj Photography, Krish Munsaram s’est fait un nom dans l’univers glamour des mariages. Il s’adonne à la photographie et la vidéographie. Rencontre avec ce jeune qui ne jure que par la créativité.

À 31 ans, Krish Munsaram est promis à une belle carrière. Son aventure débute en 2012, quand il s’aperçoit qu’il partage la même passion que son père, photographe. « Nous sommes une entreprise familiale de photographes-cinéastes spécialisée dans les mariages depuis sept ans. J’ai décidé alors de me lancer dans ce métier pour lequel je me donne pour le meilleur. Mon père était cinéaste au début des années 90.

Inspiré par lui, j’ai commencé la photographie en 2012. Je mettais en pratique les conseils de mon père qui disait toujours que c’est en essayant que l’on arrive à ses fins. Il avait l’œil artistique et la capacité de réaliser de beaux clichés. Yuvraj est en fait le nom de mon fils ».

Il poursuit : « La photographie, c’est tout un art. Je me suis lancé à fond dans ce secteur. J’avais déjà une base et j’ai fait amplement de recherches. Cela m’a pris du temps, malgré tout, j’ai réussi à apprendre les ficelles du métier». Krish reconnaît qu’il faut savoir s’entourer de personnes ayant déjà une expérience dans le milieu, car il y a toujours des choses à apprendre des autres. 

Shoot personnalisé

Yuvraj Photography
Yuvraj Photography capte les émotions.

Spécialisée dans le domaine de la photographie de mariage, l’enseigne propose des macrophotos (clichés de bijoux et accessoires), des photos de nourriture (friandises, amuse-bouche, entrées, gâteaux de noces) et des portraits, entre autres. De leurs premiers shootings personnalisés, naîtront un bel album photo, mais surtout un concept qui fera son identité photographique.

Yuvraj Photography

À titre d’exemple, la société met à la disposition de ses clients son expérience dans le reportage de photos de mariage pour capturer en images ou en vidéo le plus beau jour de leur vie. À savoir que l’ensemble de ses prestations consiste de photos de noces, la livraison des clichés sur DVD en nombre illimité de photos de la journée incluant les préparatifs, la séance à la mairie, le shooting couple, la famille et la soirée, entre autres. Les prix varient selon la durée de l’événement. 

Bref, notre entrepreneur excelle dans l’art de la photographie. Véritable passionné, Krish n’a pas hésité à investir dans des équipements de pro. «Nous avons investi environ Rs 50 000 et Rs 75 000 pour de nouveaux équipements cette année afin d’améliorer la qualité de nos vidéos. Notre but est de fidéliser nos clients », explique cet ancien élève du collège Basdeo Bissoondoyal. Cet habitant de Poste-de-Flacq, qui a un enfant, jongle entre son rôle de père et celui de chef d’entreprise.