Sébastien Lavoipierre, nouveau président de la Chambre d’Agriculture | Défi Économie Aller au contenu principal

Sébastien Lavoipierre, nouveau président de la Chambre d’Agriculture

Sébastien Lavoipierre.
Sébastien Lavoipierre.

Sébastien Lavoipierre est le nouveau président de la Chambre d’Agriculture depuis ce mardi 10 septembre. Il a été élu à l’issue de l’assemblée générale annuelle de la chambre ce jour-là. La vice-présidence est assurée par Jean-Raymond Hardy et Jérôme Jaen.

Les membres du conseil sont Michel Pilot, Vhinaye Dookhony, Ashveenee Kumar Ramnarain et Philippe Rivalland. Le président est Chief Operations Officer des activités industrielles d’Alteo Ltd. Âgé de 47 ans, il détient une licence en ingénierie chimique de l’Université sud-africaine de Natal et un MBA de Heriot Watt University, Edinburgh Business School.

En 1998, il a rejoint Les Gaz Industriels avant de passer à la direction de la production. Il a occupé un poste d’encadrement supérieur au sein d’Ireland Blyth de 2003 à 2006. Il est chef de projet au groupe MCFI de 2007 à 2008 avant de passer au poste de directeur de développement de l’activité du groupe Harel Mallac.

En 2010, il est promu en tant que directeur-général de division chimique. En 2013, il est désigné au poste de chef d’exploitation de la production de canne à sucre et énergétique depuis février 2014.