Commerce régional : le Botswana commande des spiritueux de Maurice | Défi Économie Aller au contenu principal

Commerce régional : le Botswana commande des spiritueux de Maurice

Liquorama est une chaîne de distribution.

Liquorama, une des plus grandes chaînes de distribution au Botswana, avec 57 succursales, a passé une commande de vin, rhum et autres spiritueux de Maurice. C’est le fruit de la campagne de promotion de l’Economic Development Board (EDB) en Afrique.

Avec une croissance économique de 4,4  %, le Botswana  offre beaucoup d’opportunités pour les investisseurs mauriciens. Participant à la 10e édition du Global Expo Botswana, qui a eu lieu du 6 au 9 août dernier, Geerish Bucktowonsing, directeur du Traditional Manufacturing Development au sein de l’EDB, a réitéré la volonté du gouvernement mauricien d’être une plateforme sûre pour les investissements sur le continent africain et a lancé un appel aux pays africains de renforcer leurs liens avec Maurice. 

Il a affirmé que le Botswana peut aussi servir de tremplin pour la distribution des produits mauriciens dans des pays comme la Namibie, l’Angola, la Zambie et le Mozambique. Il a invité le Botswana Investment Trade Center pour une visite de prospection à Maurice. Il estime que cela pourrait être bénéfique pour le secteur du textile notamment.

L’EDB encourage aussi les investisseurs mauriciens à explorer les nouvelles opportunités qu’offrent des pays africains au delà de l’Afrique du Sud.