En fin d’octobre à Flacq : Orchestra et La Foir’Fouille ouvrent leurs portes | Défi Économie Aller au contenu principal

En fin d’octobre à Flacq : Orchestra et La Foir’Fouille ouvrent leurs portes

Le magasin La Foir’Fouille
Le magasin La Foir’Fouille à Grand-Baie La Croisette a ouvert ses portes l’année dernière.

Les chaînes de magasins françaises s’étendent à Maurice. Orchestra, magasin spécialisé dans les vêtements de maternité et d’enfants,  et La Foir’Fouille, enseigne spécialisée dans la vente d’équipements pour la maison et le jardin, ouvriront leurs portes à Flacq d’ici fin d’octobre. Plus d’une cinquantaine d’emplois sont à pourvoir pour les deux ouvertures.

Après Bagatelle Mall et Grand-Baie La Croisette, Orchestra inaugure son troisième magasin prochainement à Flacq. Quant au magasin La Foir’Fouille, ce sera le deuxième à Flacq après celui inauguré à Grand-Baie La Croisette l’an dernier. C’est au Flacq Shopping Mall que les nouveaux magasins seront situés. À Maurice, les deux franchises sont gérées par HV Group.

Sur une superficie de 1 400 mètres carrés, le magasin La Foir’Fouille proposera une gamme de plus de 15 000 produits différents aux Mauriciens. « Des équipements et des déguisements pour faire la fête, des ustensiles de cuisine, des accessoires de salles de bains, des produits de rangement et d’entretien, des produits d’entretien pour voitures, des produits cosmétiques, des produits pour les animaux… sont autant d’articles pour n’en citer que quelques-uns », indique-t-on au niveau de la direction. Quant au magasin Orchestra, il proposera sur une superficie de 900 mètres carrés des collections des vêtements pour enfants et pour la maternité ainsi qu’une gamme d’équipements en puériculture.

Qui dit nouvelles ouvertures, dit nouvelles équipes. Afin de mieux servir ses clients, le groupe est à la recherche de jeunes et de moins jeunes pour travailler dans les deux magasins. « Au total, il faut compter plus d’une cinquantaine de postes à pourvoir. Parmi lesquels on cherche des vendeurs/vendeuses, des caissières, des storekeepers, des supervisors, des shop managers ainsi que des chauffeurs », indique-t-on au niveau du département des ressources humaines. L’exercice de recrutement débutera à partir de fin septembre.