Nabiihah Jaulim Bibi Allia : l’équilibriste des nuances en maquillage | Défi Économie Aller au contenu principal

Nabiihah Jaulim Bibi Allia : l’équilibriste des nuances en maquillage

Nabiihah Jaulim Bibi Allia
Nabiihah Jaulim Bibi Allia est une make-up artist confirmée.

Sa passion pour l’art l’a guidée vers un autre choix de carrière, bien qu’elle soit la propriétaire d’un magasin de chaussures. Depuis 2017, Nabiihah Jaulim Bibi Allia exerce le métier de maquilleuse professionnelle.  Elle nous relate son parcours.

Bien des années après avoir lancé son magasin, une nouvelle opportunité s’est présentée à elle en 2017. Nabiihah Jaulim Bibi Allia en est toute enthousiaste. L’apprentissage ne s’arrête jamais pour elle. « Fascinée par le maquillage depuis mon plus jeune âge, j’ai suivi une formation de beauté en 2016 en vue de me perfectionner. La formation est nécessaire pour acquérir de bonnes bases et pour avoir une confiance en soi », estime-t-elle. Remplie de persévérance, elle décide alors d’évoluer dans ce créneau.  

Polyvalente, elle jongle avec ses pinceaux

La make-up artist joue sur l’équilibre des nuances.
La make-up artist joue sur l’équilibre des nuances.

Spécialiste des coiffures et maquillages de mariées, Nabiihah Jaulim Bibi Allia est passionnée lorsqu’elle parle de son métier. À 21 ans, elle est déjà propriétaire de son salon qui a pour nom ‘Nabiihah Make-up Artist’. Avec quelques coups de pinceau, elle apporte des couleurs dans la vie des femmes. Cette jeune femme a véritablement l’œil artistique. Ce ne sont pas ses clientes qui diront le contraire. « À mes yeux, un bon make-up ne doit pas transformer une personne. Elle doit au contraire l’embellir, le plus naturellement possible. Je suis de celles qui croient en la simplicité du maquillage. Je laisse le choix du maquillage aux clients », souligne notre interlocutrice.

La make-up artist joue sur l’équilibre des nuances. « Je choisis d’abord un ton qui correspond au teint de la personne. Par la suite, je vais ajouter des couleurs là où il en faut, par exemple pour les yeux ou les lèvres. Le visage doit toujours conserver ses propriétés naturelles et doit être en cohérence avec le corps », ajoute-t-elle. Elle propose des services à domicile et dans son salon. « Au fil des années, les goûts et les demandes des clients aussi changent. Il est impératif de s’adapter aux nouvelles tendances », précise l’entrepreneure.

Comment gère-t-elle deux entreprises ? « Tout est une question d’organisation. Il suffit de connaître ses priorités et tout se fait naturellement », répond cette habitante de Chemin Grenier. Son temps libre, elle le consacre à sa famille.

Bref, notre entrepreneure excelle dans l’art du glamour. Que ce soit dans le maquillage ou de l’habillement. «L’entrepreneuriat n’est pas seulement le moyen d’obtenir une source de revenus, mais aussi de m’épanouir dans ma vie professionnelle», conclut-elle.