Formation : des raisons qui poussent les jeunes à se tourner vers l’hôtellerie | Défi Économie Aller au contenu principal

Formation : des raisons qui poussent les jeunes à se tourner vers l’hôtellerie

S’il y a un secteur professionnel qui forme des jeunes selon l’offre et la demande du marché du travail c’est bien celui de l’hôtellerie et du tourisme. Témoignage de quatre jeunes qui sont en formation à Heritage Resorts.

5 bonnes raisons pour travailler dans l’hôtellerie

  • Possibilité d’être embauché à l’international.
  • Les opportunités de promotion sont rapides.
  • Les salaires sont attractifs.
  • Le choix de travailler à temps partiel.
  • Les offres d’emploi sont nombreuses.

    Marie Lestie Rhonda Bégué (20 ans) : « L’hôtellerie est prometteur »

    Marie Lestie Rhonda Bégué

    Âgée d’une vingtaine d’années, Marie Lestie Rhonda Bégué, qui habite à St-Aubin, a opté pour une formation dans le tourisme afin d’éviter le chômage et être financièrement stable. “Je voulais toujours être une professionnelle dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, car c’est prometteur.”

    Marie Jenma Anastasia Pokhun (21 ans) : « On aura la possibilité d’avoir un emploi »

    Marie Jenma Anastasia Pokhun

    Pour éviter le chômage, Marie Jenma Anastasia Pokhun, une habitante de Mahébourg, âgée de 21 ans, a fait le choix de suivre une formation en en hôtellerie. “Comme j’étais sans emploi depuis 2015, j’ai ainsi saisi l’occasion de suivre une formation en hôtellerie. Après mon stage, j’aurai la possibilité d’avoir un emploi dans ce secteur.”

    Yoan Bergicourt (17 ans) : « J’apprends les rudiments du métier »

    Yoan Bergicourt

    Pour Yoan Bergicourt, adolescent de 17 ans résidant à Bel-Ombre, le tourisme est un secteur innovant et lucratif. “Après avoir terminé mes études secondaires en avril de cette année, j’ai choisi d’effectuer un stage dans un hôtel pour savoir les rudiments du métier. L’expérience est enrichissante.”

    Emilie Scott (19 ans) : « J’ai eu l’occasion de découvrir une variété de métiers »

    Emilie Scott

    Âgée de 19 ans, Emilie Scott, habitant Vieux Grand-Port, détient un School Certificate. “J’étais sans travail pendant deux années. Une de mes amies m’a proposée de suivre une formation en hôtellerie puisque ce secteur est dynamique et génère des emplois. C’est une bonne expérience. J’ai eu l’occasion de découvrir une variété de métiers possibles dans ce secteur durant cette formation.”