Offres d’emploi : forte demande pour des agents de sécurité | Défi Économie Aller au contenu principal

Offres d’emploi : forte demande pour des agents de sécurité

Agents de sécurité
Il y a une forte demande pour des agents de sécurité actuellement.

Les entreprises spécialisées dans les services de sécurité sont nombreuses à renforcer leurs équipes en ce moment. Il y a une forte demande pour des agents de sécurité. Quels sont les différentes offres ? Quels sont les salaires proposés ? Tour d’horizon.

Brink’s Mauritius : 250 agents de sécurité recherchés  

250. C’est le nombre d’agents de sécurité que recherche la compagnie Brink’s Mauritius.

« Nous avons besoin d’agents de toutes les régions de l’île. Par ailleurs, nous sommes très flexibles en ce qui concerne l’âge du candidat. Une personne à partir de 18 ans ou même jusqu’à 65 ans peut postuler », indique la responsable des Ressources humaines. En outre, elle précise que même ceux qui n’ont aucune expérience peuvent tenter leur chance. « Nous offrons des formations et un accompagnement sur terrain », ajoute-t-elle. Pour le salaire, il faut compter à partir de Rs 9,635 (selon le Remuneration Order) et plus selon la performance.

Avacor : une centaine d’agents sollicités

Chez Avacor, le manque d’agents de sécurité se fait sentir. « C’est un métier où le turnover est assez élevé. Ainsi, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux candidats. Cependant, actuellement, nous avons une urgence pour une centaine d’agents. Les intéressés ont jusqu’à la mi-septembre pour s’inscrire », indique-t-on au niveau des Ressources humaines. Les candidats habitant dans la région du centre et du sud seront privilégiés. Toutefois, les postulants dans les autres régions ne seront pas oubliés. « Quant au salaire mensuel, il faut compter à partir de Rs 10 000 et plus », dit notre interlocuteur.

Caudan Security Services : pour 50 recrutements immédiats

La compagnie Caudan Security Services est à la recherche de quelque 50 agents de sécurité pour travailler dans trois différents départements notamment : Active Response Department, Guarding Department et Cash-In-Transit Department. C’est ce qu’indique Darini Sahye-Sungkur, HR Coordinator.  « Nous offrons un salaire mensuel brut de Rs 12 500 plus d’autres bénéfices », dit-elle. Les embauches, poursuit-elle, se font dès que possible.

Alert Security Services : jusqu’à Rs 20 000 par mois

Des candidats âgés de 25 à 60 ans sont recherchés.  Ils devront avoir au moins un an d’expérience dans le domaine et un minimum d’études en Form III. Le salaire mensuel varie entre Rs 10 000 et Rs 20 000.
D’autres compagnies recrutent des agents de sécurité : Sik Yuen, Winner’s, Lux Le Morne, Leal Groupe, Senator.